Saut de loup

Les plateformes de type "saut de loup" sont des plateformes pour franchir des obstacles en usines, entrepots, sur chantiers, sur toitures terrasses. On les appèlent également des enjambeurs ou échelles de franchissement. Ce matériel est très utilisé par le personnel de maintenance et d’exploitation pour le passage au dessus de machines, murets techniques, gaines de ventilation, citernes... Les critères pour bien choisir une plateforme saut de loup sont la hauteur à franchir, la longueur de plateforme et l'inclinaison de l'escalier. Selon les modèles, vous pouvez les utiliser en intérieur ou en extérieur, en les fixant au sol si besoin.

Le matériel est livré en module pré-montés pour une installation facile, généralement 3 parties : l'escalier, le plateau et le garde-corps de sécurité.

Ces enjambeurs ultra compactes sont parfaits pour les espaces étroits : seulement 0.60m de largeur hors-tout pour ne pas perdre de place.
Hauteur à franchir de 0.68m à 1.97m selon les modèles. Largeur de passage de 0.53m

Ces enjambeurs sont conçus pour des montées et descentes régulières ou intensives. Ils sont très sécurisés et confortables de part leur inclinaison, la largeur de passage et leur profondeurs de marches.

Les enjambeurs roulants sont équipés de 4 roues Ø 125mm pour des déplacements faciles. Il s'agit du même modèle avec ou sans garde-corps. Vous utilisez un même matériel sur différentes zones d'intervention en le mettant en place en quelques secondes.
Longueur de plateforme de 0.80m. Largeur de passage de 0.60m. Hauteur à franchir de 0.75m à 1.95m.

Ces 3 variantes sont identiques à l'exception de leur longueur de plateforme de 0.60m, 0.80m ou 1.00m à choisir en fonction de votre obstacle et votre place disponible. La largeur de passage est de 0.75m, là où les modèles les plus courants sont de 0.60m, ce permet un accès confortable ou avec du matériel volumineux. Les différents modèles existe de 2 à 10 marches pour une hauteur à franchir de 0.35m à 1.95m.

Enjambeur incliné à 60° pour passer au dessus d'un obstacle sans perdre de place. Hauteur à franchir de 0.60m à 2.60m grâce à des modèles de 3 à 11 marches.

Enjambeur avec une pente douce qui permet un accès facile. Largeur de passage de 0.50m - Hauteur à franchir de 0.50m à 2.20m grâce à des modèles de 3 à 11 marches.

Enjambeurs pour des environnements spécifiques entièrement en aluminium si le bois est proscrit, en inox si l'aluminium est interdit par la norme ou même du matériel sur-mesure complètement adapté à votre configuration.

Comment passer au dessus des équipements installer sur la toiture terrasse d'un baitment ?
Les toitures terrasses des batiments industriels sont très exploitées car elles consituent un espace considérable. Outre les éléments techniques (gains techniques, vmc, réservoir...) nécessaires au bon fonctionnement du batiment, il peut y avoir des panneaus solaires afin de gagner en énergie, ou tout autre activité nécessitant de la maintenance ou vérification comme controler l'étanchéité du toit. Pour toutes ces activités, le saut de loup est le moyen d'accès le plus adapté.

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Plateforme Direct - Matisere - 2020